Le Groupe local EELV de Cergy a accueilli,  le 10 mai, Marine Tondelier et d’Aurélien Taché pour les États Généraux de l’Écologie, en présence d’une centaine de personnes

Les états généraux de l’écologie sont une consultation ouverte à tous les militants de l’écologie, qu’ils soient à EELV comme le sont les coopérateurs et coopératrices EELV, mais aussi à tous les citoyens et citoyennes épris d’écologie.

L’intérêt pour les membres de la coopérative est de pouvoir y exprimer un point de vue différent de celui de la majorité des adhérents du parti EELV. Point de vue qui repose sur un paradigme de compétition et en structure pyramidale, comme la majorité des partis politiques.

Exposer nos arguments pour que la structure coopérative soit présente dans le futur mouvement écologiste nous permettra d’exister. Il n’est pas certain que la démarche pyramidale retenue pour cette consultation – les propositions issues des groupes locaux du parti sont ensuite filtrées par les instances régionales du parti, puis par les instances nationales du parti – permettra que nos arguments soient pris en compte au final.

Plusieurs ateliers ont eu lieu:

• Logement
  • Transport
  • Jeunesse/Éducation
  • Immigration

De Gauche à droite: Claire Peletier (coresponsable de groupe local de Cergy) Marine Tondelier, Aurélien Taché