Alors que les alertes des scientifiques sur les conséquences du dérèglement climatique sont de plus en plus fréquentes, le gouvernement, des élus locaux, des élus de la région Ile de France et du Conseil Départemental continuent de défendre les projets EuropaCity et d’urbanisation sur les excellentes terres agricoles du Triangle de Gonesse.

 

Les travaux de la gare en plein champ de la ligne 17 risquent de démarrer dans les prochains mois. La mobilisation contre ce projet doit prendre de l’ampleur. Outre la marche des 4 et 5 octobre de Gonesse à Matignon, le CPTG (Collectif Pour le Triangle de Gonesse) appelle à se rassembler lors de la prochaine Assemblée du Conseil Départemental du Val d’Oise.

Vendredi 27 septembre à 9h : séance publique du conseil départemental 95, 2 rue du Parc à Cergy (RER A Cergy préfecture)

 

Nous  n’avons pas de réponse à la demande de rendez-vous faite depuis janvier pour présenter le projet CARMA. De multiples relances ont été faites depuis, la dernière date de trois jours.

 

Au même moment à 9h30 au TGI de Pontoise:

Demande du conseil départemental du 95 contre le CPTG pour l’expulsion de la culture des légumes sur la parcelle du Triangle que nous utilisons pour les zadimanches et les fêtes annuelles des Terres de Gonesse du mois de mai.

Jean-Yves nous représentera avec un ou une volontaire à 9h30 à l’audience de référé du TGI de Pontoise. Il demandera le report en attendant la réponse à la demande faite d’aide juridictionnelle. Notre priorité est d’aller interpeler le CD 95.