Défendons nos libertés par la consultation citoyenne sur la future réforme constitutionnelle marrainée par E. Benbassa et I.Attard.

ChèrEs toutes et tous,

Je marraine la consultation sur le projet de loi constitutionnelle de protection de la Nation portée par la plate-forme Parlement et Citoyens.

Face à la dérive sécuritaire de l’exécutif, cette consultation dont nous sommes à l’initiative, ma collègue députée Isabelle Attard et moi, vise à ouvrir le débat sur la réforme constitutionnelle et à donner aux citoyens la parole et le pouvoir sur un texte d’importance majeure car il touche aux fondements de notre République et de notre démocratie. Cela en leur permettant de proposer de nouveaux articles et amendements qui seront soumis au vote des participants à la consultation. Les modifications du texte de loi lors de son examen seront mises à jour sur la plate-forme ainsi que les lois d’application annoncées par le Premier Ministre.

L’enjeu est immense, ce sont la démocratie, les valeurs de la République et le débat citoyen que vous pouvez défendre en prenant la parole et en vous exprimant respectueusement sur ce projet de loi.

La consultation se poursuivra sur internet jusqu’au 28 février 2016, vous pouvez accéder à la plate-forme en cliquant sur le lien suivant : https://www.parlement-et-citoyens.fr/project/projet-de-loi-constitutionnelle-de-protection-de-la-nation/presentation/presentation-et-suivi-7
Amitiés écologistes,

Esther Benbassa