La manifestation contre l’ouverture du chantier du bus
dans les champs du Triangle de Gonesse interdite

 

Pour les mêmes raisons qui conduisent à l’ouverture des salles de spectacles et des terrasses des cafés après les attentats du 13 novembre, soucieuses de ne pas faire le jeu des terroristes, les associations membres du Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG) avaient décidé de maintenir l’appel à manifester contre le chantier du bus n°20 au milieu des champs.
La manifestation devait avoir lieu le samedi 21 novembre à 14h au départ de la Gare du RER B Parc des expositions de Villepinte.
Cette manifestation est interdite par la préfecture de Seine-Saint-Denis.
Les associations membres du CPTG en prennent acte. Elles vont continuer, comme elles le font depuis l’annonce du projet d’urbanisation du Triangle de Gonesse du groupe Auchan, de montrer l’inutilité du centre commercial et de loisirs EuropaCity :

  • En terme d’économie d’énergie à la veille de la COP 21 (ski en été, espace tropical en hiver),
  • En terme d’emploi (créations sur Gonesse et destructions sur Aulnay, Villepinte, Tremblay, …),
  • En terme de stérilisation irrémédiable d’espaces agricoles qui devraient nourrir l’Île-de-France en circuits courts, alors que l’espace de l’ancienne usine Citroën ne demande qu’a être réhabilitée.

Le Collectif pour le Triangle de Gonesse continuera donc à :

  • interpeller le plus grand nombre d’acteurs concernés par ce projet et notamment la population locale qui en final souffrira de cette obstination à contre courant de l’histoire et des enjeux climatiques,
  • s’opposer au goudronnage et au bétonnage irréversibles des merveilleux sols du Triangle de Gonesse – Trésors de l’Humanité – qui constituent de l’avis de tous les spécialistes un patrimoine collectif d’une exceptionnelle qualité.

NON à tout chantier sur le Triangle de Gonesseavant le débat public sur le projet EuropaCity

cliquer ci dessous pour voir le communiqué

interdiction_manif_21_nov_triangle