La mascarade du référendum du Parti Socialiste (16-18 octobre 2015)
En premier lieu, il ne s’agit pas d’un référendum, mais d’une pétition en vue d’une union pour les élections régionales (cf. texte ci-dessous), organisée par le Parti Socialiste avec traitement des résultats et constitution d’une liste d’adresse internet par le même Parti Socialiste
Ensuite, souvenons-nous du cas de l’élection présidentielle où les citoyens se sont prononcés pour les 60 engagements de François Hollande. Qu’en reste-t-il maintenant ?
Faire le parallèle avec l’élection présidentielle, c’est simplement remarquer qu’avec la présence d’un « programme présidentiel » le peuple de gauche a été trompé ! Alors que dire avec de cette démarche du PS sans référence à des éléments programmatiques. C’est un chèque en blanc.
Seulement, maintenant, nous disposons du bilan de plus de 2 ans d’un gouvernement soutenu par le PS, et nous ne sommes pas disposés à signer !
Par ailleurs, le dispositif internet choisi est loin d’être fiable :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/10/16/referendum-du-ps-la-fraude-a-portee-de-clic/
Notons, enfin, qu’en juin 2015, le PS revendiquait 131 000 adhérents actifs. Par cette démarche et les adresses qu’il va obtenir, il peut espérer augmenter ses effectifs!!
jpcqz
La charte d’engagement pour le référendum PS
Je déclare sur l’honneur :
- Me reconnaître dans les valeurs de la gauche, des écologistes et de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire;
- Voter une seule fois au référendum pour l’unité de la gauche et des écologistes;
- Etre âgé de plus de 15 ans, et accepter de fournir les informations suivantes : Nom, prénom, adresse postale et/ou électronique, date de naissance.
Et à ce titre vouloir participer au référendum pour l’unité de la gauche et des écologistes
Pour être
Ensemble pour l’unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales