Accueil Actualités Agglo. de Cergy-Pontoise HONTE, ESPOIR ET VIGILANCE

HONTE, ESPOIR ET VIGILANCE

COMMUNIQUE DE PRESSE

(3 juin 2017)

 

HONTE, ESPOIR ET VIGILANCE

Honte : Donald TRUMP a pris la décision de sortir les États Unis de l’accord de Paris sur le Climat. Je considère que cette décision relève du plus pur obscurantisme sur le plan scientifique et constitue une ineptie économique et  sociétale.  Mes activités au sein d’un centre de recherche spatiale me permettent d’accéder à diverses données d’observation de la Terre qui confirment les dérèglements climatiques en cours et concordent avec les prévisions les plus pessimistes. Donald TRUMP est pire qu’un irresponsable. Il mérite purement et simplement d’être classé parmi les fossoyeurs de l’Humanité.

Espoir : Nicolas HULOT a été nommé Ministre de la Transition Écologique et Solidaire. Nous connaissons ses convictions. Mais son pari est risqué car une personne seule, même populaire, ne peut contrebalancer le projet de tout un gouvernement. Il lui faudra compter sur une large mobilisation de la société civile et politique s’il souhaite gagner ses combats au sein du gouvernement. Europe Écologie-Les Verts soutiendra Nicolas HULOT, mais s’opposera aux réformes libérales, injustes socialement, du Gouvernement.

Vigilance : Europe Écologie-Les Verts ne partage pas le projet du chef de l’État et de son Premier ministre. L'écologie ne fait pas partie des " 6 chantiers pour la France " de la profession de foi d'Emmanuel MACRON. Si on veut résister aux lobbies financiers et industriels du nucléaire, des OGM, des pesticides,  du diésel,  des énergies fossiles …, il faut une expression écologiste forte lors de ce scrutin et une présence des écologistes à l’Assemblée nationale et au Sénat. Expression et présence sans laquelle Nicolas HULOT réussira difficilement son pari.

Forts de nos convictions, nous œuvrerons pour l’émergence de nouvelles filières industrielles respectueuses de l’environnement et de la santé, pour la rénovation de la vie démocratique, pour une économie solidaire et pour un nouveau projet européen.

 

 

Marc DENIS

Candidat EELV – 95-02